Liste des catégories > CULTURE ET ARTS > Patrimoine

ABC - Association Beauvais Cathédrale
Mises en valeur culturelles de la Cathédrale Saint-Pierre et l'église Saint-Etienne, Indosut. - La présentation audiovisuelle des 2 horloges astronomiques de la Cathédrale. - L'organisation de présentation des édifices tout public et jeunes. - La maintenance courante et le gardiennage des édifices pendant les heures d'ouvertures au public.

8 Rue Philippe de Beaumanoir

Tout public, jeunes des quartiers défavorisés de Beauvais et scolaires en particulier.
Cathédrale Saint-Pierre : Novembre - Mars : 10h00-12h15/14h00-17h15 Avril - Octobre : 10h00-18h00 Eglise Saint-Etienne : de 10h00-12h00/14h00-17h00
www.cathedrale-beauvais.fr

Association de Sauvegarde de l'Eglise de Saint-Just-Des-Marais
Patrimoine

5, rue de la Bergerette
60000 Beauvais

ASSOCIATION OPALE
Promouvoir les géosciences et permettre l'accès à la connaissance des minéraux et fossiles

LASALLE BEAUVAIS 19 RUE PIERRE WAGUET BP 30313
60026 BEAUVAIS CEDEX

ASSOCIATION POTIERS ET CERAMISTES DE L'OISE

Briqueterie Dewulf 5 Ancienne Route de Paris
60000 ALLONNE

Association pour la Connaissance et la Conservation des Calvaires et des Croix du Beauvaisis - ACCCCB
* Sensibilisation à la sauvegarde du patrimoine culturel, recherches historiques concernant ce patrimoine. * Etablissement d'un livret par commune répertorié. Un livre a été réalisé sur les calvaires du beauvaisis. * Sortie annuelle, culturelle pour les adhérents. * Bulletin de liaison semestriel pour les adhérents.

33 RUE DE L ECOLE MATERNELLE

Sur rendez-vous
www.calvairescroixoise.fr

GROUPE D'ÉTUDE DES MONUMENTS ET OEUVRES D'ART DE L'OISE ET DU BEAUVAISIS
Etudier l'histoire de l'art et des monuments. Expositions, sorties, colloques, conférences et recherches. Archéologie, protection et sauvegarde du patrimoine. Publications et ventes.

63 rue de Calais chemin de plouy

Le mercredi de 14h à 17h30 à la maison Gréber, pour tout autre horaire ou jour sur rendez-vous, aux mêmes horaires. Le dernier lundi du mois, causeries à 17h30 à la maison GREBER.

GROUPE DE RECHERCHES ET D'ETUDES DE LA CÉRAMIQUE DU BEAUVAISIS
Etude de la céramique du Beauvaisis dans le temps et dans l'espace.

MAISON GREBER 63 RUE DE CALAIS

Adultes
Le mardi de 9h à 12h

La Licorne Fleurie de Beauvais Oise
Animation historique & féérique : Nous participons à divers évènements municipaux, associatifs ou privés, défilés de rues, corso fleuri. Notre association est passée en 2011 dans l'émission de Stéphane Bern "Comment ça va bien !". En 2016, nous avons accueillis les visiteurs du parc Disneyland Paris. Monseigneur Le Prince Albert II de Monaco a fait le grand honneur de passer un moment avec nous et a accepté une séance photos des Journées de la Rose en l'abbaye de Chaalis en juin 2018. Evènements auxquels La Licorne Fleurie de Beauvais Oise a participé : Fête de la rose à Gerberoy, Médiévale au bord de l'eau d'Amiens, Galette des rois au château de Verberie, Evènements de la flèche au vent d'Angy, Fêtes Jehanne d'Arc à Compiègne, Fêtes Guillaume de Saint-Vallery sur Somme, Fête de l'eau de Troissereux, Fête médiévale de Pierrefonds, Fête médiévale de Folle-ville, Journées de la rose en l'abbaye royale de Chaalis, Carnaval des géants de Lens et bien d'autres !

50 Rue de Grandvilliers

Enfants à partir de 10 ans & adultes Handicapés, si celui-ci est compatible avec l'activité de l'association.
Pas de créneaux ni de lieux à indiquer pour le moment, n'ayant pu obtenir de salle pour s'entrainer actuellement. L'association n'ayant pas eu de rentrées de fonds depuis plus d'un an, les sorties qui en génèrent ayant toutes été annulées, compte vide. Impossible donc de laisser un chèque, qui est désormais débité, pour un prêt de salle !

LES AMIS DE NOTRE DAME DE MARISSEL
Sauvegarde et restauration de l'église classée, concerts, visites et excursions.

166 PLACE DE MARISSEL

Le 1er dimanche de chaque mois, de mai à octobre de 14h30 à 16h30

LES COMPAGNONS DE L'OISE
Conseils et formations en travaux du bâtiment, fabrication de bijoux

56 RUE DE BEAUVAIS
60650 SAVIGNIES

Horaires de bureaux

LES VICTORYNE DE BEAUVAIS OISE
Majorettes et twirling

50 RUE DE GRANDVILLIERS

A partir de 4 ans
De 10h à 18h

SOCIÉTÉ ACADÉMIQUE D'ARCHÉOLOGIE SCIENCES ET ARTS DU DÉPARTEMENT DE L'OISE
Recherches sur l'histoire régionale et archéologique Publications. Conférences, Visites d'expositions et de sites. contacts et échanges avec d'autres sociétés savantes

RUE DE L ECOLE DU CHANT BP 90984
60009 BEAUVAIS CEDEX

Permanence de lundi de 14h à 18h

SOCIÉTÉ DES AMIS DE PHILEAS LEBESGUE
Faire connaître la vie et l'oeuvre de l'écrivain Philéas Lebesgue, faire connaître sa maison ouverte à la visite à la Neuville-Vault, réédition de ses oeuvres.

332 RUE DE LA LIOVETTE RIEUX
60000 TILLE

tél au 03 44 48 32 50 (visites sur rendez-vous de la maison de la Neuville-Vault).
www.francoisbeauvy-picard.fr